Zoom sur les 4 astuces pour lisser vos cheveux sans fer à lisser ni sèche-cheveux

Si vous aimez vous promener avec des cheveux lisses, vous avez probablement remarqué que, outre les traitements progressifs et autres traitements chimiques, la méthode la plus populaire pour obtenir cet effet est l'utilisation de la chaleur. Et oui, tout ce qui chauffe vos cheveux finit aussi par les abîmer.

L'essentiel à savoir au préalable

Mais ce que tout le monde ne sait pas, c'est qu'il est possible de se lisser les cheveux sans utiliser de fer à lisser ou de sèche-cheveux. Et surtout, il s'agit d'astuces bon marché faciles à appliquer à la maison ! Bien sûr, si vos cheveux sont très frisés ou crépus, il se peut que les conseils que nous avons énumérés ci-dessous ne fonctionnent pas très bien, car ils ne modifient pas la structure de la tige du cheveu, comme le fait la chaleur. Cependant, si vos cheveux ont la texture la plus lisse, ces astuces pour lisser les cheveux sans fer plat ni sèche-cheveux fonctionneront bien. Comme vous le verrez, le secret réside en grande partie dans le soin quotidien de vos cheveux. Les garder hydratés et nourris sont de bons moyens d'éliminer le volume et les frisottis, par exemple. Mais, la cerise sur le gâteau est une petite astuce de grand-mère, que vous allez adorer connaître.

4 astuces pour lisser vos cheveux sans chaleur

Shampooing et après-shampooing quotidiens pour cheveux raides

Cela peut sembler idiot, mais ça ne l'est pas. La formule de ces shampooings et après-shampooings adaptés aux cheveux raides est riche en vitamines et en micro-scellants, qui aident à maintenir l'effet plat des mèches, même si vous n'utilisez pas la chaleur pour les lisser.

Masques avec vitamines et micro-scellants au moins une fois par semaine

Hydrater vos cheveux chaque semaine permet de leur redonner des nutriments et de les rendre plus droits, surtout si vous avez subi des traitements chimiques. Choisissez des masques intensifs, spécifiques aux cheveux raides et qui aident à réduire le volume. REMARQUE : Même si vous utilisez des masques à application rapide pendant la semaine, comme ceux qui durent 3 minutes, prenez un jour de congé pour faire une hydratation plus puissante.

Boisson de nuit de base

Cette astuce date de l'époque de grand-mère et c'est ce que les femmes utilisaient à la maison, avant que le fer à lisser ne devienne à la mode. Si vous ne savez pas ce que c'est, c'est simple : il s'agit d'enrouler des cheveux secs autour de votre tête et de fixer le tout avec des pinces. Plus vous faites cela longtemps, plus vos cheveux deviennent raides. Pour réaliser le bonnet avec des pinces, il suffit de diviser les cheveux en deux et de les peigner dans le sens des aiguilles d'une montre, comme s'il s'agissait d'une bande. N'oubliez pas de toujours placer la partie ondulée de la pince vers le bas, sinon vos cheveux seront marqués. Si vous n'avez pas de pinces à la maison, coupez la ceinture d'un collant et faites un nœud dans la partie où se trouveraient les jambes, en formant un chapeau. Ensuite, enroulez vos cheveux, comme nous venons de vous l'apprendre, et fixez le tout avec le bas. Les pores du tissu permettent aux cheveux de respirer, tout en gardant vos cheveux droits pendant toute la nuit.

Des huiles nourrissantes pour réduire les frisottis

Une fois encore, le secret réside dans l'alimentation des mèches de cheveux. En plus de prendre soin de la structure du cheveu de l'intérieur, certaines huiles de finition réduisent les frisottis, c'est-à-dire ces mèches qui restent en place (surtout lorsque les cheveux sèchent naturellement) et empêchent l'effet lisse et aligné. Vous pouvez appliquer l'huile, par exemple, au moment de détacher le bouchon le matin ou après le lavage, toujours sur les pointes et juste un peu sur les longueurs, pour ne pas les alourdir. En plus de lisser vos cheveux sans fer à lisser, cette astuce vous aidera également à protéger vos cheveux contre les dommages quotidiens, comme les pointes fourchues.
Comprendre la pelade : une maladie de perte de cheveux et de poils
5 choses à considérer avant de choisir votre lisseur à cheveux

Plan du site