7 étapes pour lisser facilement les cheveux à la maison

Lisser des cheveux épais peut constituer un obstacle de taille. Si vous avez déjà été irrité par la procédure, vous n'avez pas à abandonner tout espoir d'avoir des mèches bien droites. En préparant correctement vos cheveux et en utilisant les bons outils, vous pouvez obtenir des cheveux lisses, brillants et droits, quelle que soit leur épaisseur. Certes, il existe des astuces pour lisser vos cheveux sans fer plat ni sèche-cheveux. Mais l'idéal est de suivre cette routine en 7 étapes faciles  :

Cheveux propres

Lorsque l'on a les cheveux bouclés ou ondulés, il est parfois plaisant de les lisser. Pour éviter que cela les abîme, le moment idéal pour repasser vos cheveux épais au fer plat est immédiatement après les soins :  une séance de shampooing et d'après-shampoing des cheveux frais (et de masque en profondeur, si nécessaire). Vous devez presser les cheveux lorsqu'ils sont propres ; appliquer de la chaleur sur des cheveux qui contiennent des produits et de la poussière ne fait rien d'autre que de faire cuire ces vieux produits et cette poussière.

Utiliser un protecteur de chaleur

Lorsque vos cheveux sont secs, appliquez un protecteur de chaleur sur chaque section de cheveux avant de les lisser au fer plat. Cependant, ne vous laissez pas tromper par les assortiments de protecteurs de chaleur ; même la meilleure marque ne résistera pas à une chaleur coûteuse. De nombreux fers plats atteignent un niveau maximal de 210 ; vous n'avez pas besoin de faire monter le vôtre aussi haut si vous pouvez lisser vos cheveux à 170-190.

Fer à lisser sur cheveux secs

Pour obtenir les meilleurs résultats et les plus durables, séchez complètement vos cheveux et passez-les au fer à lisser. Encore une fois, en faisant autrement, vous ne ferez que frire vos cheveux. Cela veut-il dire que vous devez d'abord les coiffer de façon droite ? Pas toujours. Vous pouvez envelopper continuellement vos cheveux naturels noirs ou épais avec de l'eau et les placer sous un séchoir à capuchon ou à linge jusqu'à ce qu'ils soient secs - il s'agit d'une approche de séchage plus douce et la technique d'enveloppement lisse vos cheveux comme le ferait un séchoir.

Ajustez la bonne température selon vos besoins

Le fait que votre fer chauffe à forte température n'implique pas que chaque partie de vos cheveux nécessite autant de chaleur. Pour les dames aux cheveux noirs naturels, découvrir qu'elles ont deux ou trois structures différentes sur une seule tête peut être un choc ; cependant, ce n'est pas inhabituel. L'emplacement de votre couronne peut être la section la plus bouclée, qui nécessiterait une chaleur élevée ; cependant, les cheveux sur les côtés de votre tête peuvent être plus raides, alors baissez la chaleur lorsque vous appuyez sur cette section.

Fer à plat Petites sections

Les fers plus petits (4 cm ou moins) sont meilleurs pour s'attaquer aux petites sections de cheveux. Essayez de ne pas pousser des éléments plus grands ou plus épais que 2,5 cm à la fois, même si le fer plus grand est moins cher. Vous ferez un bien meilleur travail de lissage de toute la section lorsque vous n'aurez pas à vous occuper de trop de cheveux à la fois. Les grosses sections trapues ne s'aligneront pas correctement.

Envelopper les cheveux pendant la nuit

Puisque votre tâche de repassage est terminée, ne ruinez pas tout votre dur labeur sans soin de nuit ! Enveloppez vos cheveux pendant la nuit, et couvrez-les également de soie ou de satin avant de vous coucher. En procédant de la sorte, vos soins matinaux habituels ne contiennent guère plus que la descente de vos cheveux et même leur brossage. Vous avez déjà le contour doux et la quantité - dites adieu à la chaleur est nécessaire.
Les perruques en cheveux naturels : un aspect plus réaliste et une sensation naturelle
Comprendre la pelade : une maladie de perte de cheveux et de poils

Plan du site