5 choses à considérer avant de choisir votre lisseur à cheveux

Publié le : 21 mars 20234 mins de lecture

Les cheveux sont l’une des premières choses que les gens remarquent chez vous. Alors, de quoi avez-vous l’air lorsque vous n’êtes pas au mieux de votre forme ?

Contrairement aux vêtements, les cheveux n’ont pas un impact instantané sur les gens. La première impression se forme dans les secondes qui suivent la rencontre avec quelqu’un, et elle contribue à déterminer le type de personne qu’il pense que vous êtes. Cela signifie qu’il est important d’être présentable quand il le faut – comme au travail ou dans un cadre social comme une fête ou un barbecue. Se lisser les cheveux est parfois une bonne solution pour dompter des cheveux bouclés ou ondulés, qui n’ont pas l’air coiffés.

1. Type de cheveux

Différents lisseurs fonctionnent mieux sur différents types de cheveux, il est donc important de savoir quel type de cheveux vous avez et ce qui fonctionnera le mieux pour eux. Par exemple, si vous avez des cheveux fins et fins qui ont besoin de plus de volume, vous voudrez peut-être éviter les fers plats car ils ont tendance à trop aplatir les cheveux et à leur donner un aspect gras. Si vos cheveux sont épais, une plaque de taille normale peut être trop petite pour vous. Dans ce cas, recherchez des plaques plus grandes qui vous permettront de lisser plus de cheveux à la fois.

2. Longueur des cheveux

La longueur de vos cheveux aura une incidence sur le type de fer plat que vous souhaitez acheter. Si vos cheveux sont longs comme les épaules ou plus longs, vous en voudrez un avec une plaque plus large, comme le fer à lisser professionnel. En revanche, si vos cheveux sont courts ou de longueur moyenne, vous voudrez chercher un fer plat plus petit.

3. Epaisseur des cheveux

Vos cheveux sont-ils fins, moyens ou épais ? Une chevelure épaisse nécessite plus de chaleur et de temps que les cheveux fins. C’est pourquoi il est important de choisir un fer plat qui offre suffisamment de chaleur pour vos besoins spécifiques.

4. Dimension du lisseur

Les plaques des lisseurs de cheveux existent en différentes tailles. En général, plus la taille de la plaque est grande, plus votre lisseur travaillera rapidement et efficacement sur vos cheveux. Cependant, cela signifie également que les plaques plus grandes peuvent être trop grandes pour fonctionner facilement sur des types de cheveux plus courts ou plus fins. Par exemple : Une plaque plus petite de 2,5 cm peut ne pas convenir à une personne aux cheveux longs, mais fonctionnerait bien pour les personnes aux cheveux courts qui veulent des boucles ou des vagues plus serrées. Les plaques en céramique sont le type le plus courant et elles conviennent à presque tous les types de cheveux. Les plaques en titane sont meilleures pour les cheveux épais, grossiers ou bouclés, car elles distribuent la chaleur plus uniformément.

5. Température

La prochaine caractéristique la plus importante à rechercher est le contrôle de la température. Bien que vous puissiez penser que « plus c’est chaud, mieux c’est », ce n’est pas toujours vrai. Vous voulez certainement que la température soit suffisamment élevée pour que vos cheveux soient lisses lorsque vous avez fini de les coiffer, mais les températures élevées peuvent en fait rendre les mèches plus fragiles et plus faciles à endommager. Choisissez un modèle avec des réglages ajustables afin de pouvoir régler la chaleur en fonction de votre type de cheveux, de leur texture et de la quantité de lissage dont vous avez besoin. Pour les cheveux fins, tout ce qui dépasse 300 degrés est excessif ; pour les cheveux épais ou grossiers, il vous faut quelque chose de plus proche de 400 degrés.

Comprendre la pelade : une maladie de perte de cheveux et de poils
7 étapes pour lisser facilement les cheveux à la maison

Plan du site