Produits pour cheveux bouclés : 12 options, du traitement au coiffage

Publié le : 21 mars 20237 mins de lecture

Sans aucun doute, pour conserver des cheveux beaux, hydratés et sains, certains soins spécifiques sont d’une importance capitale. Cela dit, il est également important de se rappeler qu’à chaque cheveu correspond un type de produit et de traitement. Quels sont les meilleurs soins pour les cheveux bouclés ? Il est certain qu’il y a une grande variété, y compris, de fins diverses.

Tout d’abord, pendant longtemps, les cheveux bouclés ont été considérés comme inférieurs. Tout cela en raison de l’imposition de normes de beauté, du racisme et de divers problèmes sociaux ancrés dans notre société. Malheureusement, aujourd’hui encore, il existe des cas de préjugés à l’encontre des cheveux frisés, même s’ils sont voilés.

Malgré cela, grâce à la lutte des femmes noires et à leur recherche de représentation, il existe déjà une grande acceptation de la texture naturelle des cheveux. Nous avons donc préparé une liste des meilleurs produits pour cheveux crépus et des avantages de chacun d’entre eux.

Types de cheveux bouclés

Tout d’abord, il est bon de parler des catégories de mèches, afin de pouvoir ensuite passer aux meilleurs produits pour cheveux crépus. Reconnaissez donc votre type de cheveux et découvrez des conseils pour en prendre soin.

Les boucles sont très frisées, serrées et visibles. Pour ce type de cheveux, il est recommandé d’utiliser des produits crémeux et texturés. De cette façon, vous pouvez définitivement maintenir la texture de vos cheveux.

En bref, il a une structure similaire à un « Z ». En général, ils sont rétrécis et semblent être plus courts qu’ils ne le sont en réalité. L’astuce pour ce type de cheveux est de ne shampouiner que les racines, afin de ne pas enlever le caractère gras naturel.

Ce type de cheveux bouclés a beaucoup de volume et peu de boucles définies. En outre, sa tige capillaire est très fine et donc très sensible. Une hydratation fréquente est de la plus haute importance pour le soin des cheveux 4C.

Récemment inclus dans le tableau des cheveux « bouclés », il a beaucoup de volume et de texture, en plus d’être très fin et peu défini. Les produits fortifiants et hydratants sont les mieux adaptés à ces cheveux.

Produits pour cheveux bouclés

1- Crème traitante TRESemmé Cachos Perfeitos

Le produit promet de retrouver la structure du fil, en contrôlant le volume et en réduisant les frisottis. Il contient dans sa formule de la provitamine B5, de l’élastine et de la kératine.

2- Shampooing et après-shampooing S.O.S Bomba

Le produit revendique la croissance des fils en seulement 15 jours d’utilisation. Il contient de la vitamine A, de l’huile de ricin, du D-panthénol et de puissants acides aminés et est considéré comme l’un des produits les plus efficaces en la matière pour les cheveux bouclés.

3- Óleo Dove Pure Care Huile sèche

En résumé, il s’agit d’une huile de traitement aux propriétés nutritionnelles élevées, largement utilisée pour la finition des boucles.

4- Yamasterol : Yamá

C’est un produit très ancien et, surtout, de grande qualité. Il a dans sa composition : aloès, kératine, argan et protéines hydrolysées. Il est très populaire, car il hydrate complètement les cheveux et est peu coûteux.

5- Crème peignante à l’huile hydratante Seda

Sans aucun doute, le produit laisse les cheveux alignés, doux et brillants. Sa texture est plus épaisse et convient donc parfaitement aux personnes ayant des cheveux de type 4A.

6- Crème d’Huile Óleo Curl : Kérastase

Il apporte un maximum de nutrition, de réparation et de douceur. C’est un produit extrêmement riche en huiles qui maintient les cheveux beaux et sains. Il est recommandé pour les mèches plus épaisses, les laissant nourries, sans frisottis, avec légèreté et beaucoup de brillance.

7- Crème à friser Effects Wave

Surtout, il laisse les cheveux bien définis et brillants. Il contient de l’huile d’ojon et d’argan, de l’acacia senegal et des beurres végétaux. Il fonctionne comme un hydratant, puisqu’il referme les cuticules et réduit les frisottis.

8- S.O.S. Super Huile Tackifier

Tout d’abord, sa valeur est de R$ 16,00. En plus d’être bon marché, il traite les cheveux secs, abîmés et mal nourris, car il contient 12 huiles puissantes.

9- Osis Curl Honey

C’est l’un des produits les plus recommandés pour les cheveux bouclés. Bien qu’il soit plus cher, il est vraiment efficace et remplit ses promesses.

10- Crème coiffante Dream Curls

Bien qu’elle soit indiquée pour les catégories 2 et 3, la crème sert parfaitement pour les catégories supérieures. Le plus cool, c’est qu’il est approuvé pour les produits Low et No Poo, ce qui signifie qu’il ne contient pas de sulfates, de silicone, d’huiles minérales et de pétrolatum dans sa composition.

11- Jelly Can’t Get Out of My Head (La gelée ne peut pas sortir de ma tête)

De la même marque que le produit mentionné ci-dessus, cette gélatine peut définir encore plus de boucles. Il coûte environ R$ 20,00 et fonctionne comme un gel fixant. Il est donc super indiqué dans la finalisation de la chevelure.

12- Activateur de boucles Mandioca Multifonctions : Haskell

Le produit promet une plus grande douceur et une meilleure hydratation des cheveux. Mais surtout, il aide à prévenir la chute des cheveux. Sa composition comprend du panthénol, de la moelle et de l’huile d’amande douce.

Comprendre la pelade : une maladie de perte de cheveux et de poils
5 choses à considérer avant de choisir votre lisseur à cheveux

Plan du site