Pourquoi la barbe rend séduisant

Publié le : 21 mars 20233 mins de lecture

Les tendances en matière de coiffures masculines et de style masculin changent généralement avec le temps, mais il y a quelque chose qui reste inchangé. Il s’agit de la barbe. De tout temps, les hommes avec des poils faciaux ont été considérés comme plus attirants que ceux qui n’en avaient pas, et cette tendance se poursuit encore aujourd’hui. Il y a donc une raison de se créer une barbe stylée, par exemple en utilisant une tondeuse.

Charles Darwin a dit que la barbe sur le visage de l’homme s’apparente à une queue de paon ou à des cornes de cerf. Grâce à ces attributs, les mâles sont en compétition les uns avec les autres. Et en effet, si les animaux mâles sont privés de ces traits distinctifs, alors ils perdent face à leurs rivaux, ou les femelles n’y prêtent tout simplement pas attention.

Une astuce pour sculpter le visage

Les femmes considèreraient qu’une couleur de peau plus foncée du visage, une forme triangulaire, et peu de graisse sont des traits attrayants sur un visage masculin. Une barbe bien entretenue permet d’ajuster ces caractéristiques particulières. Elle peut rendre le visage plus foncé tout en soulignant sa forme triangulaire.

Un symbole de maturité

Les hommes portant une barbe modérée et bien entretenue semblent aux yeux des filles plus mûrs, plus « brutaux » et adaptés aux relations sérieuses, tandis que les hommes sans pilosité faciale sont perçus par elles comme trop jeunes, inexpérimentés et même moins courageux. Lors d’une rencontre avec un homme barbu, le stéréotype selon lequel les poils sur le visage masculin sont un signe d’âge solide, et en même temps, la fiabilité fonctionne dans le subconscient féminin.

Parmi la communauté féminine, il existe une perception selon laquelle il n’y a pas de pères plus empathiques et attentionnés que les hommes qui portent la barbe. Cette opinion a le même fond que dans le cas de la maturité : dans le subconscient de la femme, la connaissance séculaire que les cheveux sur le visage d’un homme est un signe de sa maturité sexuelle, la volonté de créer une famille et la paternité fonctionne.

Une alternative à la moustache

La moustache est souvent peu appréciée alors que la perception féminine d’une barbe masculine est enracinée dans les processus profonds de l’évolution, dans le subconscient inaccessible et revient à l’époque où les hommes utilisaient une pierre tranchante au lieu d’une tondeuse. Heureusement, les hommes modernes, avec l’abondance de services de barbier, n’ont pas besoin de recourir à des mesures aussi drastiques. Mais ils doivent de toute façon être à la mode et attrayants.

Comment lutter contre la calvitie et retrouver une chevelure épaisse ?
5 produits indispensables pour une barbe et une peau saine

Plan du site