Cheveux bouclés des hommes : 5 styles de coupe et de soin des mèches

Publié le : 21 mars 20237 mins de lecture

L’époque où le souci des cheveux était l’apanage du public féminin est révolue. Aujourd’hui, les hommes courent après leurs pertes et cherchent des solutions qui leur assurent beauté et bien-être. Oui, ils apprennent, de plus en plus, à être vaniteux et à prendre soin de leur chevelure ! Dans le cas des cheveux masculins bouclés, ce changement est particulièrement évident.

Après tout, chercher des alternatives qui soient pratiques et qui, malgré tout, valorisent les boucles peut sembler un grand défi. Mais les nouvelles sont bonnes, car les cheveux bouclés des hommes peuvent être, oui, super charmants et stylés. Pour cela, il suffit d’utiliser quelques techniques de base et de mettre en place un soin des cheveux bouclés.

Que diriez-vous d’en apprendre un peu plus sur le sujet et de consulter quelques idées de styles de coupe pour les cheveux masculins bouclés ? Continuez à lire !

Caractéristiques des cheveux bouclés

Le groupe connu sous le nom de cheveux bouclés peut être divisé en 3 catégories, en fonction de la courbure présentée par les mèches. Cette distinction est valable pour les cheveux bouclés des hommes et des femmes.

Ces mèches sont plus ondulées que bouclées, car elles présentent des boucles ouvertes et définies. Ils sont larges et corsés, donc ils ont beaucoup de volume. Ce type de cheveux a tendance à être plus hydraté aux racines et sec aux pointes représentent le niveau intermédiaire qui, bien que présentant des brins plus définis, sont plus petits et plus fermés, comme un fil de téléphone miniature, vous voyez ? Elles passent presque inaperçues, tant elles sont bouclées ! Ce type de cheveux a tendance à être le plus fragile et le plus sec, présentant également un aspect plus opaque, également appelés « cheveux afro », représentent généralement des mèches plus rebelles. Le format n’est pas ondulé. Ils ne présentent pas de définition. Ils ont tendance à être très secs et susceptibles de se briser.

Comprendre quel est, en fait, le type de cheveux bouclés que vous avez fait toute la différence pour le choix de la coupe idéale et la mise en œuvre des soins d’entretien corrects.

Styles de coupes de cheveux bouclés pour hommes

Même si certains hommes pensent le contraire, il existe de nombreuses possibilités de coupe pour les cheveux bouclés des hommes. Faisons connaissance avec certaines de ces options :

1. Afro classique

Également connue sous l’expression « black power », cette coupe ne se démode jamais. Elle est basée sur une coupe de cheveux plus structurée, qui convient à celles qui ont des cheveux de type 4C, avec beaucoup de volume et peu de définition.

2. Nœud supérieur

Super moderne, c’est une coupe de cheveux masculine qui devient de plus en plus populaire pour les cheveux bouclés. L’idée est de couper les côtés et de créer un chignon de samouraï sur le dessus de la tête. C’est une idée super cool, qui est souvent utilisée par les jeunes adultes.

3. Fondu enchaîné

Cette coupe reprend le concept du dégradé, mais sans exagération. Il est plus court autour de l’oreille et s’allonge progressivement. C’est une grande tendance qui est élégante et qui met en valeur votre visage !

4. Dessus plat

Dans cette coupe, le sommet droit (cette ligne qui marque la limite du front comme le début des cheveux) est la grande différence ! C’est un style plus ancien, mais il connaît à nouveau un grand succès auprès des garçons aux cheveux bouclés. La coupe est bien marquée et donne un différentiel pour le style !

5. Gratté : coupe au rasoir

Ce style de coupe est connu comme le fameux rasé. Si au premier abord, cette option peut sembler plus simpliste, sachez qu’aujourd’hui vous pouvez innover dans cette option, en créant des décolorations et des motifs différents, apportant beaucoup de personnalité au look.

Soins des cheveux bouclés pour hommes

Parmi les principaux soins nécessaires pour que les cheveux bouclés des hommes soient beaux et sains, citons :

1. Hydrater

L’hydratation n’est pas l’apanage des femmes : les hommes aussi ont besoin de ce soin ! L’adoption d’une routine comprenant des pratiques de nutrition et d’hydratation est très importante pour ceux qui ont des cheveux crépus, car elle garantit la restructuration des mèches et une apparence saine. Mais attention : vous devez choisir les bons produits, de qualité et adaptés à votre type de cheveux.

2. Utilisez de l’eau froide pour laver vos cheveux

L’eau chaude est dangereuse pour vos cheveux, surtout pour les cheveux déjà fragiles. La chaleur excessive casse vos cheveux et leur donne un aspect encore plus terne. Dans ce contexte, opter pour un lavage à l’eau froide (ou au moins tiède) est le meilleur conseil d’entretien.

3. Peignez les cheveux avec soin

Démêler vos cheveux est l’un des plus grands défis pour ceux qui ont des cheveux crépus et doit être une pratique intelligente pour assurer de bons résultats. La solution est d’opter pour un peigne aux dents plus larges et de préférence en matériaux naturels (bois, par exemple). Cet accessoire, associé à une grande sérénité en matière de coiffure, empêchera la rupture des mèches.

4. Le No et Low Poo

Le lavage des cheveux doit être pensé de manière particulière chez les personnes qui ont des cheveux crépus. L’une des techniques les plus utilisées est le No et Low Poo (respectivement no shampoo et little shampoo), qui se caractérise par le nettoyage des cheveux à l’aide d’alternatives moins agressives que celles fournies par les shampooings traditionnels.

Tous deux fonctionnent avec l’utilisation d’un baume nettoyant, qui purifie, mais ne dessèche pas le fil (sans sodium ni émulsifiants, par exemple).

Les cheveux masculins bouclés ont vraiment beaucoup de charme ! En misant sur une bonne coupe de cheveux et un bon entretien, il est possible de garantir une chevelure belle et saine – rehaussant encore plus le style des hommes !

Que pensez-vous de ces idées de coupes de cheveux bouclés pour hommes ? Connaissez-vous d’autres soins importants pour ce type de cheveux ?

Comment lutter contre la calvitie et retrouver une chevelure épaisse ?
5 produits indispensables pour une barbe et une peau saine

Plan du site