Masque pour cheveux bouclés : recettes et ingrédients

Publié le : 21 mars 20233 mins de lecture

Les cheveux bouclés sont plus difficiles que les cheveux raides. Avoir des cheveux bouclés avec un style toujours soigné est le rêve de nombreuses femmes. Les masques à faire soi-même pour les cheveux bouclés peuvent vous aider. Voici une liste de quelques recettes pour les réaliser et rendre vos cheveux bouclés parfaits.

Masque DIY pour cheveux bouclés aux graines de lin et au beurre naturel

Parmi les recettes DIY pour préparer un masque pour cheveux bouclés, certains des ingrédients les plus utilisés sont les graines de lin, le beurre naturel et l’huile de macadamia. Si le choix se porte sur les graines de lin, vous devez d’abord les mélanger avec du gel d’aloe vera et de l’huile de macadamia (2 cuillères à soupe de chaque et une demi-tasse de graines de lin suffisent). Prenez ensuite une passoire pour filtrer les peaux de graines de lin puis procédez au mélange avec le henné. Le mélange doit être appliqué sur les cheveux, en le laissant pendant environ 40 minutes.

Si, en revanche, vous choisissez le beurre naturel comme ingrédient, il vous suffit de bien mélanger les ingrédients suivants : beurre de coco, beurre d’argan, beurre de karité et miel (la bonne quantité de chaque élément est de deux cuillères à soupe). Une fois que vous avez obtenu un mélange homogène, appliquez-le sur vos cheveux et laissez-le agir pendant environ 45 minutes.

Masque DIY pour cheveux bouclés avec concombre et jaunes d’œufs, miel et avocat

Ceux qui souhaitent avoir plus d’alternatives pour réaliser un masque pour cheveux bouclés, voici deux recettes plus efficaces. Le premier contient du concombre et des jaunes d’œufs, tandis que le second contient du miel et de l’avocat. La recette au concombre et aux jaunes d’œuf nécessite de mélanger le concombre avec deux jaunes d’œuf au début, puis de verser deux cuillères à soupe de miel et de continuer le mélange une fois que vous aurez ajouté l’huile d’olive extra vierge (deux cuillères à café) et le henné neutre (5 cuillères à soupe). Cette fois, l’application doit être maintenue pendant au moins 60 minutes.

La seconde est la recette avec du miel et de l’avocat. La première chose à faire est de peler l’avocat, puis de retirer le noyau. Une fois terminé, mixez les fruits et ajoutez l’huile de lin (seulement 1 cuillère à soupe), le miel (deux cuillères à soupe) et la fécule de maïs (3 cuillères à soupe). Maintenez en place pendant environ 60 minutes.

Comprendre la pelade : une maladie de perte de cheveux et de poils
5 choses à considérer avant de choisir votre lisseur à cheveux

Plan du site