Comment utiliser le diffuseur ?

Publié le : 21 mars 20234 mins de lecture

Avoir de belles boucles bien entretenues n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Mais ce n’est pas non plus aussi difficile qu’on le dit. Un mélange de soins, d’attention, de produits spécifiques et d’astuces peut rendre les boucles belles et parfaites chez n’importe quelle femme. Ce que beaucoup de gens ne savent pas encore, c’est comment obtenir un résultat parfait grâce à l’utilisation du diffuseur.

En fait, le diffuseur est largement utilisé dans les salons de beauté, mais lorsque cet appareil est utilisé à la maison, le résultat ne semble jamais être aussi bon. Alors, que se passe-t-il ? En fait, le problème est que de nombreuses personnes ne savent pas comment utiliser correctement le diffuseur. Par conséquent, elles ne peuvent pas obtenir des boucles aussi belles et bien formées. Mais c’est juste une question de pratique. Alors, apprenez à utiliser le diffuseur et découvrez comment obtenir des boucles encore plus belles.

Mode d’emploi

De nombreuses jeunes filles célèbres utilisent le diffuseur pour obtenir des cheveux bouclés parfaits. Fondamentalement, le diffuseur est simplement un accessoire à fixer au sèche-cheveux qui, au lieu de laisser les cheveux droits, peut aider à former des boucles parfaites. Le diffuseur parvient donc à maintenir en ordre la rébellion des frisés, car il sèche les fils sans vent, en utilisant uniquement la chaleur. De plus, la forme du diffuseur permet aux fils de sécher à leur place, sans devenir frisés et avec un volume excessif.

Mais comment utiliser le diffuseur ?

Tout d’abord, vous devez vous laver les cheveux et appliquer un après-shampoing. Ne rincez qu’une partie du produit, sans l’enlever complètement avec de l’eau, puis retirez l’excédent d’après-shampoing avec une serviette en papier. Pendant le lavage, démêlez vos cheveux avec vos doigts et n’utilisez pas de peignes, de brosses ou de serviettes, afin de ne pas nuire au résultat final. Laissez vos cheveux très humides et bougez votre tête d’avant en arrière afin de modeler les boucles.

Avant d’utiliser le diffuseur, appliquez un produit sans rinçage pour protéger les cheveux, l’équivalent d’une pièce de monnaie d’un réal. Frottez le produit sur vos mains jusqu’à ce qu’il devienne chaud, puis étalez-le sur vos cheveux en malaxant les mèches de bas en haut. Près du cuir chevelu, exercez une légère pression en fermant les poings. De cette façon, vous vous assurerez que vos cheveux ont été complètement hydratés.

Ensuite, allumez le diffuseur et faites le même mouvement, en laissant les mèches près de la bouche de l’appareil toujours éteintes. Le diffuseur doit être allumé à un niveau faible, pour éviter les frisottis. Lorsque vous retirez le diffuseur, éteignez d’abord l’appareil et ensuite seulement, retirez les cheveux, afin que les mèches ne deviennent pas frisées.

N’oubliez pas d’utiliser également les finisseurs. Vous pouvez choisir une mousse, un activateur de boucles, une pâte, du silicone ou une pommade, selon ce qui vous convient le mieux. Si vos cheveux sont raides, utilisez de la mousse sur vos cheveux ou une crème lissante. Maintenant, si vos cheveux sont bouclés, utilisez une crème sans rinçage pour assurer l’hydratation des fils.

Comment choisir les meilleurs produits de coiffure adaptés à votre type de cheveux ?
Comment prévenir les poux et les démangeaisons du cuir chevelu ?

Plan du site